Vue d' ensemble du système international de certification IECEx

 

Afin d'éliminer les obstacles techniques existent dans le commerce international, et le rendre pratique au champ électrique et des produits électroniques, la Commission électrotechnique internationale (CEI) successivement lancé le système d'évaluation de la conformité des produits électriques et électroniques dans les années 1980.

Système CEI pour la certification aux normes pour les équipements électriques pour atmosphères explosives (IECEx) a été créé en 1996, la Chine est l' un des membres fondateurs states.After 20 ans d'efforts inlassables, le système IECEx a été développé à partir de l' équipement électrique simple explosion à l' épreuve d' origine authentification désormais basée sur IEC / ISO, l'authentification de la fourniture d' équipements, les services, la capacité du personnel à l' atmosphère explosive pendant tout le cycle de vie du système d'évaluation de la conformité de la production, l' installation, l' utilisation et l' entretien des équipements électriques à l' épreuve des explosions, qui est devenu le plus autorité

système d'évaluation de la conformité dans le domaine électrique international antidéflagrants.

Étant donné un rôle de premier plan et la contribution exceptionnelle du système IECEx dans un environnement explosif pour réaliser le processus de gestion de la sécurité, le système IECEx a été nommé comme le meilleur modèle de pratique pour vérifier la conformité de la norme internationale par la Commission économique des Nations Unies pour l' Europe (CEE - ONU). CEE - ONU publie le « cadre de gestion générale pour les équipements utilisés dans un environnement explosif », favorise la méthode d'évaluation du système IECEx, encourage à prendre les résultats de la certification IECEx, fournit un guide de référence pour ceux sans établir la méthode de gestion de l' équipement utilisé dans une atmosphère explosive.

 

1.Objet du système IECEx

Effectué certification internationale pour les produits Ex conformément aux normes internationales, l'objectif est d'assurer le principe du niveau modéré de sécurité des produits électriques antidéflagrants, éliminer les doubles emplois inutiles de certification et d' inspection internationale et la promotion des métiers internationaux.

 

Objectif 2.Ultimate du système IECEx doit être reçu par le monde entier:

Une norme norme --- relative établie par une commission technique IEC / TC31.

Un certificat --- IECEx Certificat de conformité.

Une marque --- IECEx marque de conformité.

 

3.Overview du système de certification IECEx

3.1 Système de certification des équipements utilisés dans une atmosphère explosive IECEx.

3.2 système de certification des fournisseurs de services pour la réparation et la réparation permanente des équipements Ex.

3.3 Système d'autorisation pour la marque de conformité IECEx.

3.4 Système de certification de la capacité du personnel dans une atmosphère explosive IECEx.

 

Sens 4.Common du système de certification pour les équipements utilisés dans une atmosphère explosive IECEx

4.1 Le modèle de certification du programme de certification des équipements du système IECEx est basé sur le 5ème modèle de système de certification ISO et règle IECEx02, nécessaire pour émettre rapport d'essai IECEx (EXTR, y compris le test du produit) et le rapport d'examen de la qualité IECEx (QAR, y compris le même produit) , de sorte que ExCB peut délivrer un certificat IECEx.

 

4.2 Produits émis par le certificat IECEx (certificat est valable à long terme), rapport d'examen de la qualité IECEx (QAR) est valable 3 ans, au moins 18 mois dans la supervision de l' usine.

 

4.3 ISO / IEC 80079-34: 2011 Atmosphère explosive Partie 34: application du système de qualité pour les fabricants d'équipement.

 

. 4.4 Fangyuan Mark Certification Group Co., LTD (LCQ) est le seul organisme d'accréditation par l' autorité de certification IECEx en Chine, laboratoire de contrôle de signature CQM comprend: les produits électriques nationaux anti-déflagrant supervision et contrôle de la qualité

centre (CQST), instrument Shanghai centre de test du système de contrôle automatique de la surveillance nationale et le centre d'inspection pour la protection contre les explosions et la sécurité de l' instrumentation (NEPSI) et antidéflagrants industrie chimique pétrole produits électriques contrôle de la qualité et du centre d' inspection (PCEC), l' industrie mécanique basse tension la supervision de la qualité ex d'équipements électriques et centre de test, etc.

 

certification 5.IECEx

Certification IECEx est volontaire, chaque membre a des opinions différentes, l' Australie et la Nouvelle - Zélande peuvent totalement accepter, d' autres pays acceptent avec differences.Its influence dans le monde est progressivement élargi et accepté par les pays user.33 sont actuellement dans l' organisation IECEx comme suit:

Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la Croatie, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l' Allemagne, la Hongrie, Israël, l' Inde, l' Italie, le Japon, la Corée, la Malaisie, les Pays - Bas, Nouvelle - Zélande, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Russie, Singapour, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Emirats arabes unis, Royaume-Uni, les États-Unis, etc.

Overview of International IECEx Certification system

 

In order to eliminate the technical barriers exist in international trade,and make it convenient to electric and electronic products field,International Electrotechnical Commission(IEC) successively launched conformity assessment system of electric and electronic products in 1980s.

IEC Scheme for Certification to Standards for Electrical Equipments for Explosive Atmospheres (IECEx) was established in 1996,China is one of the founding member states.After 20 years of unremitting efforts,the IECEx system has been developed from original single explosion-proof electrical equipment authentication to now based on IEC/ISO standards,the authentication of providing equipment,services,personnel capability to explosive atmosphere throughout the whole life cycle conformity assessment system of the production,installation,usage and maintenance for explosion-proof electrical equipment,which has become the most authoritative

conformity assessment system in international explosion-proof electric field.

Given a prominent role and outstanding contribution the IECEx system in explosive environment to realize the whole process of safety management,IECEx system was named as the best practice pattern to verify the conformance of international standard by the United Nations Economic Commission for Europe (UNECE).UNECE publishes the "general management framework for equipment used in explosive environment",promotes the evaluation method of IECEx system,encourages to take IECEx certification results,provides a reference guide for those without establishing equipment management method used in explosive atmosphere.

 

1.Purpose of IECEx system

Carried out international certification for Ex products in accordance with the international standards,the aim is to ensure the premise of moderate safety level of explosion-proof electrical products,eliminate unnecessary duplication of international certification and inspection,and promote international trades.

 

2.Ultimate goal of IECEx system is to be received by the whole world:

One standard---relative standard established by IEC/TC31 technical commission.

One certificate---IECEx Certificate of Conformity.

One mark---IECEx Mark of Conformity.

 

3.Overview of IECEx certification system

3.1 Certification scheme of equipments used in IECEx explosive atmosphere.

3.2 Service provider certification scheme for repair and permanent repair of Ex equipments.

3.3 Permission system for IECEx mark of conformity.

3.4 Certification scheme of personnel capacity in IECEx explosive atmosphere.

 

4.Common sense of certification scheme for equipments used in IECEx explosive atmosphere

4.1 The certification model of IECEx system equipment certification program is based on the 5th pattern of ISO certification system and IECEx02 rule,required to issue IECEx test report (EXTR,including product test) and IECEx quality review report (QAR,including the same product),so that ExCB can issue IECEx certificate.

 

4.2 Products issued by the IECEx certificate(certificate is valid for long term),IECEx quality review report (QAR) is valid for 3 years,at least 18 months in the factory supervision.

 

4.3 ISO/IEC 80079-34:2011 Explosive atmosphere Part 34:quality system application for equipment manufacturers.

 

4.4 Fangyuan Mark Certification Group Co.,LTD.(CQM) is the only accrediting agency by IECEx certification authority in China,CQM signing inspection laboratory includes: national explosion-proof electric products quality supervision and inspection

center(CQST),Shanghai instrument automatic control system test center of national supervision and inspection center for explosion protection and safety of instrumentation (NEPSI) and petroleum chemical industry explosion-proof electrical products quality supervision and inspection center (PCEC),mechanical industry low voltage Ex electrical equipment quality supervision and test center,etc.

 

5.IECEx certification

IECEx certification is voluntary,each member has different opinions,Australia and New Zealand can totally accept,other countries accept with differences.Its influence in the world is gradually expanded and accepted by the user.33 countries are currently in IECEx organization as follows:

Australia,Brazil,Canada,China,Croatia,the Czech Republic,Denmark,Finland,France,Germany,Hungary,Israel,India,Italy,Japan,Korea,Malaysia,the Netherlands,New Zealand,Norway,Poland,Romania,Russia,Singapore,Slovenia,South Africa,Spain,Sweden,Switzerland,Turkey,the United Arab Emirates,United Kingdom,the United States,etc.